Nos Profils

Dave Meyer a étudié la sociologie, l’anthropologie et le Mandarin à Carleton, un petit collège du Minnesota, loin de sa ville natale de New York. A l’âge de 22 ans, il se retrouve à Washington D.C. dans un bureau sans fenêtres et décide de tout quitter pour aller traire des vaches dans le Vermont pendant 6 mois avant de partir voyager en Asie.

Annabelle Vinois a étudié, de manière beaucoup moins originale, le droit à la KULeuven. Pas du tout enthousiasmée par ses études, elle préfère de loin voyager. Elle part notamment découvrir la Mongolie entre deux sessions d’examens.

C’est ainsi que le 4 juillet 2004, dans un avion reliant Pékin à Oulan Baatar, leurs regards se sont croisés, des sourires ont été échangés et que depuis lors, ils ne se sont plus quittés.

D’abord, Dave a suivi Anna à Vienne pendant un an pour qu’elle puisse y terminer ses études. Ensuite, Anna a suivi Dave à New York pour qu’il puisse y travailler comme écrivain, enfin, Dave a suivi Anna à Bruxelles pour qu’elle puisse y faire son stage d’avocate pendant 3 ans.

Après avoir rencontré Alice et Andoni (www.mundubicyclete.be), nous avons décidé de faire notre voyage de noces à vélo de Vienne à Istanbul  (2500 km) pendant l’été 2008.

Tombés amoureux du concept, nous voulions faire le tour du monde à vélo à partir de novembre 2009. Après 16 mois magiques à vélo en Afrique subsaharienne, nous nous sommes rendus compte de l’ampleur de la déstruction environnementale. Nous avons alors décidé d’être plus actifs dans la lutte pour sauver notre planète (rien que ça!). Changement de programme donc: nous avons voyagé de New York à Rio de Janeiro pour aller à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable Rio+20. Nous avons troqué nos vélos pour une caméra qui nous permettait de filmer les gens qui travaillent déjà sur les solutions!

Nous vous invitions à découvrir, à travers les vidéos et articles sur le site, la détermination et l’imagination de ces hommes et ces femmes visionnaires qui travaillent pour un monde meilleur.

Aujourd’hui, nous sommes installés aux Etats-Unis avec notre fils et nous travaillons sur des questions d’environnement, de lutte contre la pauvreté et d’autres problèmes urgents!

N’hésitez pas à nous envoyer un email à anna@permacyclist.com si vous avez des questions, des questions ou mieux encore, l’envie de donner un peu d’argent à l’un des projets visités!

Bonne lecture!

Anna et Dave


Comments are closed.