Liens Cyclistes

www.gobicycletouring.info: le site créé par nos héros de worldbiking est sincèrement une référence en matière de cyclotourisme: ils ont regroupé sur un site attractif et bien foutu tous les sites des autres cyclotouristes (en Anglais). Classés par région et par thèmes, impossible de passer à côté des infos dont vous avez besoin pour faire votre propre voyage. Go! go! C’est le meilleur du web en la matière!

www.lamaisonduvelo.be c’est là que nous avons acheté l’essentiel de notre matériel. Si vous êtes en Belgique, c’est là qu’il faut aller. Yves et Suzanne vous prodiguerons leurs précieux conseils et ne manqueront pas de vous donner leur avis éclairé sur le matériel nécessaire.

www.mundubicyclette.be le blog d’Alice et Andoni qui ont fait le tour du monde à vélo (Europe, Asie, Amérique du Nord) en 3 ans. Récits engagés et photos splendides: ils nous ont fait rêver pendant des mois avant notre départ!

www.worldbiking.info ce couple franco-américain pédale depuis plus de 5 ans. Ils ont fait le tour de l’Afrique et sont maintenant en Amérique du Sud. Chaque cyclotouriste a sa façon de voyager et eux, c’est vraiment intense au niveau des heures passées à pédaler – pas comme nous ! Ils ont aussi beaucoup d’idées et de conseils pour les futurs cyclotouristes.

roulemaplume.wordpress.com Le site de notre amie Françoise qui a fait le tour des éco-lieux français pendant un an. Vélo et permaculture, c’est à découvrir.

www.cyclosite.be Il me semble qu’il n’est pas souvent mis à jour mais il s’agit d’un site qui regroupe tous les blogs de cyclotouristes francophones jusqu’en 2008. Une bonne manière de découvrir ce qui a déjà été fait dans le monde entier.

www.voot.be est le site d’une association bruxelloise qui organise notamment des ateliers de réparation de vélo. Il suffit d’y amener son vélo, de payer une petite participation et de recevoir conseils et outils pour réparer son vélo.

www.uwaba.or.tz – voici le lien vers la communauté des cyclistes à Dar es Salaam en Tanzanie. Son but est de promouvoir les déplacements à vélo dans la ville et d’oeuvrer pour plus de sécurité pour les cyclistes à Dar mais aussi ailleurs dans le pays. Uwaba travaille aussi avec d’autres associations de cy-clistes à travers l’Afrique. A joindre si vous êtes à Dar es Salaam pour un petit temps!

Comments are closed.