Argentina and Civil Disobedience

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons l’immense plaisir de vous écrire depuis Rio de Janeiro! Enfin! Après plus de 930 jours de voyage, plus de 12.000 km sur nos vélos en Afrique, plus de 730 heures de bus, bateau, etc en Amérique Latine, nous sommes arrivés juste à temps pour assister au Sommet de la Terre Rio+20.

Nous sommes bien sûr ravis d’être ici mais nous n’avons pas encore eu le temps de célébrer; nous sommes pris dans un tourbillon d’activités autour du Sommet. Ainsi, nous avons l’honneur de faire partie de la délégation officielle d’ATD Quart Monde et de pouvoir présenter nos vidéos au Sommet des Peuples le 19 juin (si vous êtes dans le coin, vous êtes le bienvenu).

Nous comptons par ailleurs poster quotidiennement des photos et des articles pour partager avec vous l’expérience de Rio+20 en espérant vous offrir une vision différente de celle des médias de masse.

Et puis en chemin, nous n’avons pas chômé et nous avons le grand plaisir de vous présenter notre 11ième vidéo, en Equateur toujours (un pays fantastique) où une petite association d’agriculteurs bio a décidé de tenir tête au maire de la ville qui a décidé d’interdire la vente directe du producteur au consommateur (dans l’idée de rendre sa ville plus propre). Cette loi ayant des répercussions très négatives sur la vie des agriculteurs, ils ont décidé de désobéir civilement. Un bel exemple de courage et de création de communauté.

permacyclists.com/lang/fr/projets-projects-2/fecaol/

Il y a aussi les photos de l’Argentine (on a un peu de retard, désolés) que nous vous invitons à découvrir.

permacyclists.com/lang/fr/photos-photos/argentina/

C’est tout pour l’instant, nous tenons à vous remercier pour tous vos commentaires et encouragements tout le long de ce chemin qui a duré plus de deux ans et demi. Merci pour votre soutien qui nous a donné force et espoir dans les moments les plus difficiles. Nous avons été honorés de pouvoir partager nos expériences avec vous.

Mais nous avons encore beaucoup de vidéos à publier et d’autres idées à tester, donc ne vous en allez pas!

A bientôt,

Anna et Dave.

This entry was posted in Argentina, Ecuador. Bookmark the permalink.

2 Responses to Argentina and Civil Disobedience

  1. de Schoutheete Nicolas says:

    Bonjour Annabelle et Dave ,
    J’ai eu le grand plaisir d’écouter la rediffusion des Belges du bout du monde , ce dimanche-matin sur La Première RTBF. (J’avais raté la première diffusion en avril !) . Quelle joie d’écouter votre témoignage et çelui d’Emmanuelle Grundmann.
    Je découvre votre magnifique site web à l’instant et vous promet de le visiter en détail !
    Je suis aussi un fervent cycliste depuis mes 6 ans et acteur de la Masse Critique Bruxelloise (www.placeovelo.be). Le week-end prochain nous organisons un <<camp(r)ing pour nous opposer à l'élargissement du Ring au Nord de Bxl.

    J'ai appris que vous construirez un perma-village à Woodstock : je trouve çelà un projet formidable .

    Bien à vous, depuis Bruxelles,

    Nicolas de Schoutheete

  2. Bonjour Nicolas,

    Mille mercis pour ton super message! Nous serons en Belgique le week-end prochain et peut-être que l’on se verra au camp(r)ing?

    Ciao,
    Anna

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>